Comment remplir un formulaire de pré-demande de passeport pour la Mairie ?

Vous souhaitez obtenir un passeport, mais ne savez pas comment remplir le formulaire de pré-demande ? Ne vous inquiétez pas : nous allons vous expliquer pas à pas comment remplir un formulaire de pré-demande de passeport auprès de la Mairie."

Decorative cardboard illustration of cellphone with application on screen in envelope with Payroll inscription on blue background

Comment Remplir Un Formulaire De Pré-Demande De Passeport Pour La Mairie ?

En tant que citoyen français, vous avez le droit de demander un passeport. Si vous souhaitez faire une demande, vous devez remplir un formulaire de pré-demande de passeport à votre mairie. Ce formulaire est le document officiel que vous devez remplir avant de pouvoir soumettre votre demande de passeport.

Pour remplir ce formulaire, il vous faudra fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et votre prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse actuelle
  • Votre adresse de résidence précédente (si applicable)
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre numéro de sécurité sociale
  • Une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport actuel
  • Une copie de votre permis de conduire
  • Une copie de votre acte de naissance
  • Une copie de votre certificat de mariage (si applicable)
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile (facture de téléphone, de gaz, d'électricité, etc.)
  • Votre numéro de compte bancaire
  • Une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
  • Une copie de votre carte de séjour ou de votre carte de résident (si applicable)
  • Une copie de votre permis de travail (si applicable)
  • Une lettre de recommandation d'un tiers (si applicable)

Une fois que vous avez réuni tous ces documents, vous pourrez remplir le formulaire de pré-demande de passeport et l'envoyer à votre mairie. Vous devrez également payer les frais de traitement de votre demande et fournir des preuves de votre identité. Enfin, vous devrez attendre que votre demande soit acceptée et que votre passeport vous soit délivré.

Préparez-Vous Pour La Pré-Demande D'Un Passeport à La Mairie

Vous vous préparez à faire votre demande de passeport à la mairie ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques pour vous aider à bien préparer votre demande de passeport.

Tout d'abord, il est important de savoir que toutes les demandes de passeport doivent être faites auprès de votre mairie. Vous devrez fournir des documents justificatifs tels que votre carte d'identité ou votre passeport actuel, ainsi que votre acte de naissance et une photo d'identité. Il est par ailleurs important de noter que vous devrez payer des frais de traitement pour votre demande de passeport.

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez vous présenter à la mairie et déposer votre demande. Il est important de noter que vous devez être présent lors de votre demande de passeport, et que vous devez être accompagné d'un adulte si vous avez moins de 18 ans.

Une fois votre demande soumise, votre demande sera examinée et vous serez informé si votre demande est acceptée ou non. Si votre demande est acceptée, vous devrez alors payer les frais de traitement et attendre que votre passeport soit envoyé à votre adresse.

Voilà, maintenant que vous savez comment préparer votre demande de passeport à la mairie, nous espérons que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre demande !

Formulaire De Pré-Demande De Passeport : Les Recommandations

Les Français ont besoin d'un passeport pour voyager à l'étranger, et pour en obtenir un, ils doivent remplir un formulaire de pré-demande. La mairie peut vous fournir des conseils et des recommandations utiles lorsque vous remplissez ce formulaire.

Vous devez d'abord remplir le formulaire de pré-demande de passeport à l'aide d'un stylo à encre noire. Assurez-vous de remplir toutes les informations correctement, notamment votre nom, prénom, date de naissance et adresse. Vous devrez également fournir des informations additionnelles sur vos parents et votre lieu de naissance.

Une fois le formulaire rempli, vous devez le signer. La mairie recommande de toujours signer un formulaire de pré-demande en présence d'un témoin. Si vous ne pouvez pas trouver un témoin, vous pouvez vous adresser à un officier de police ou à un employé municipal.

Une fois le formulaire, les pièces justificatives et le paiement des frais de demande de passeport reçus, la mairie vous enverra un accusé de réception. Il est important de conserver cet accusé de réception, car il vous sera demandé lorsque vous serez appelé à retirer votre passeport.

Enfin, la mairie vous recommandera de vérifier toutes les informations que vous avez fournies sur le formulaire et de le signer une fois que vous êtes sûr que tout est correct. Cela vous permettra d'éviter des retards et des erreurs dans le traitement de votre demande.